CONTACT

12 sources


Pour une poignée de dollars

Aux États-Unis, le FBI recherche activement un retraité qui enchaîne les braquages de banque surnommé le « Geezer Bandit » (vieux voyou). Le FBI se demande si l’homme n’est pas en réalité plus jeune qu’il n’y paraît : il se déguiserait en vieillard pour tromper la vigilance des agents de sécurité.

Source web

La Récidive du singe fou

Le 14 novembre 2011, un singe sème la panique à Pointe-au-sable (Île Maurice). Piqué par une abeille, il est devenu agressif et a tenté d’attaquer les gens autour de lui. Il a finalement été maîtrisé et placé dans sa cage.

Source web

Feu de joie

Le 24 juillet 2010, dans la ville d’Enniskillen (Irlande du Nord), un homme a mis le feu à son immeuble en tentant de transformer ses excréments en or. Son expérience alchimique a causé 3 000 livres de dégâts et lui a valu trois mois d’emprisonnement.

Source web

Il y eut une pause, puis d'autres coups de feu

En janvier 2008, à San Francisco, Terrell Rogers a été abattu par deux hommes durant la mi-temps du match de basket de sa fille. Il se rendait au parking du gymnase avec un ami. Ce dernier n’a pas été blessé.

Source web

Manchot mais pas trop

Au zoo de Bremerhaven (Allemagne), deux manchots Humboldt homosexuels mâles ont adopté en avril 2009 un petit de leur espèce. Ils ont couvé eux-mêmes l’œuf qui avait été rejeté par les parents biologiques.

Source web

Plein Ciel

La tour Plein Ciel, située dans le quartier de Montreynaud, à Saint-Étienne, a été démolie le 24 novembre 2011, à 10 h 45. Construite en 1972, elle mesurait 64 mètres et était surmontée d’un château d’eau. Un parc urbain sera bientôt aménagé à sa place.

Carnet Rose

En juillet 2007, une toile de Cy Twombly, exposée à Avignon, a été vandalisée. Une jeune femme a apposé un baiser sur la toile blanche, laissant une marque de rouge à lèvres bien visible. Condamnée à 1 500 euros de dommages et intérêts et à 100 h de travail d’intérêt général, la jeune femme a déclaré avoir voulu effectuer « un acte d’amour et artistique ».

Source web

Dole - Genève

Le 14 février 1987, durant une démonstration de vol entre Dole et Genève, un pilote d’une compagnie privée est resté suspendu à 3 000 mètres d’altitude en tentant de refermer correctement la porte de l’avion. Ses compagnons de vol sont arrivés à le hisser dans l’appareil, et le pilote n’a finalement souffert que de quelques engelures.

Le Butin

Le 21 novembre 2011, deux hommes armés et encagoulés ont pénétré chez une dame âgée de 89 ans, résidant à Velleron (Vaucluse). Ils l’ont attachée à un fauteuil et ont fouillé la maison à la recherche de bijoux et de cartes bancaires. Ne trouvant rien, ils l’ont laissée attachée dans son lit. Ils sont repartis avec 350 euros, un steak et un panier à œufs.

Source web

Au pôle emploi, Céline a froid dans le dos

Ophélie

Tête-à-tête

En août 2004, à Atlanta, un jeune homme de 23 ans est mort décapité par un câble électrique alors que, ivre, il se penchait par la fenêtre d'une voiture pour vomir. Le conducteur, âgé de 21 ans, et saoul lui aussi au moment des faits, ne se serait rendu compte de rien.

Source web